Métaphores


Le caractère contemplatif du vide et de la banalité des objets, des intérieurs et des phénomènes de la vie quotidienne contraste en effet avec l’imagerie du monde moderne. Au moyen d’une recherche picturale figurative élaborée, je rassemble des expériences visuelles par objection à la surabondance des images de simulation de l'âge moderne.

 

Les tableaux présentés ici mettent en scène le rapport qu’entretient l’humain avec l’espace et l’objet au quotidien, ce par le biais d’un montage métaphorique d’images qui orchestre les codes de la représentation et les références socioculturelles moderne d’une manière allusive.

Les espaces vides révèlent la présence intrinsèque de l’homme et l’atmosphère pesante suggèrent l’histoire du lieu. La contemplation d’un quotidien à priori insignifiant et banal me permet de découvrir des signes et d’y créer du sens.

En empruntant à l’iconographie des peintres hollandais, je fabrique un inventaire d’expériences visuelles et tente de donner corps à la mémoire. Je me sers, implicitement et ironiquement, de la photographie pour sa fonction de substitut de la mémoire pour mettre en scène ce phénomène. Les références à l’iconographie cinématographique invitent le spectateur à devenir acteur de la scène présentée avec ses indices et sous-entendus.


Expo

Exposition Collective

Group exhibition 

 

Thématique

"Doudou"

 

Vernissage le 21 Novembre à 18h

Opening 21/11 @18h

 

Galerie atelier du Génie, Paris XII.

 

Exposition du 21 Nov. au 22 Déc. 2012

Exhibition from 21 Nov. to 22 Dec. 2012